Waiting for Benny
- Julien Hervé, clarinette
- Maud Lovett, violon
- Ying Lai Green, contrebasse
- Jean-Hisanori Sugitani, piano
Waiting for Benny est un projet unique, rendant un hommage croisé à Benny Goodman, l’un des plus grands clarinettistes du siècle dernier, connu comme étant le Roi du Swing, mais aussi clarinettiste classique, partageant la scène avec de grands interprètes.
Les quatre musiciens de ce projet se dédoublent lors d’un concert et proposent en deux parties des pièces de répertoire faisant partie de la nébuleuse de Benny Goodman, et ensuite, avec la complicité de l’arrangeur Jean-Marc Brisson, offrent un set d’une dizaine de standards qui ont fait la réputation internationale du Roi du Swing.
Le volet classique de projet "Waiting for Benny" a été enregistré pour le label Naxos et a été très remarqué par la presse internationale :
“Une interprétation renouvelée des Contrastes de Bartok, qui deviennent une fête avec de tels musiciens qui en maîtrisent l’écriture rusée tout autant que le lyrisme noir et les cadences infernales. Un bien bel hommage offert par Julien Hervé et ses camarades”
“It is difficult to praise this disc highly enough as anyone who listens to it will find to their great delight and lasting pleasure.”
Vidéo :
waiting-for-benny.pdf (151.72 kB)